Grainedevoyage
Publié le - 120 hits -

Les différents documents obligatoires pour entrer sur certains territoires

On ne peut pas débarquer dans un pays clandestinement, sinon on est considéré comme des fugitifs. Les gens font semblant d’ignorer les règles de passage de frontière et se plaint pour la maturité de la législature de certains pays.

Voici les règles de base pour la législation d’un voyage

Avant de faire votre valise, songez à valider vos paperasses. Un voyageur est muni d’un passeport. Ce passeport peut remplacer votre carte d’identité, mais pour un voyage, non, il est obligatoire. Ce passeport est valide pour 5 ans, et vous devriez le renouveler si vous continuez de voyager. On peut obtenir le passeport dans les autorités compétentes pour une somme de 86 euros pour les personnes âgées de 18 ans et plus, mais à partir de 15 ans, ce coût sera de 42 euros et moins de 14 ans, ce sera à 17 euros. Vous avez besoin de deux photos d’identité pour ce passeport, avec deux papiers justificatifs de domicile et une carte d’identité nationale.

Les visas maintenant

Normalement, un visa est toujours payant, mais certain pays laisse libre accès à son territoire. Le visa est le tampon qui est marqué dans le ticket de passeport. Un visa est valable de 3 mois à X années, qui dépendront du pays et du motif de voyage de la personne concerné. On obtient le visa pour la Thaïlande auprès du consulat du pays et ce document n’est pas facile à obtenir.

Le permis de conduite international

C’est un papier qui n’est pas obligatoire, mais en tout cas, c’est une nécessité si on veut voyager en Europe. Le permis de conduire internationale est également un document gratuit qui s’effectue en 10 jours, donc il fait prendre en compte ce temps.

La carte d’assurance-maladie

Cette carte n’est pas obligatoire non plus, mais en Europe, si. Vous abonnez à votre assurance et prendre une assurance-maladie liée à votre déplacement.

Enfin, le dernier élément de voyage en toute légalité est d’emporter en soit la carte bancaire, bien sûr si elle est valide là-bas.