Grainedevoyage
Publié le - 86 hits -

Se laisser guider par les activités des Pyrénées

Se laisser guider par les activités des Pyrénées

Les Pyrénées sont votre destination pour les vacances ? Cette chaîne montagneuse regorge de nombreux atouts. Laissez-vous guider par l’éventail d’activités intéressantes que vous pouvez pratiquer sur place.

Présentation des Pyrénées

Situées au sud-ouest de l’Europe, les Pyrénées constituent une chaîne de montagnes traversant deux régions et six départements de la France. Ce massif a tous les atouts pour vous séduire. Vous apprécierez les Pyrénées pour leurs magnifiques paysages et panoramas, leurs sites naturels et culturels et surtout la multitude d’activités comme le canyoning pyrénées atlantiques que vous pouvez y faire en toutes saisons.

En séjournant dans les Pyrénées, vous avez le choix entre diverses activités. Premièrement, vous pouvez profiter de votre séjour pour faire un pèlerinage. De nombreuses activités telles que le canyoning Pyrénées-Atlantiques, le VTT sur ski, le ski tracté par un cheval, le yooner, le biathlon sont à votre portée. Cette région exceptionnelle accueille depuis 1858 des milliers de pèlerins venant du monde entier.

Elle regorge de sites comme la basilique Saint-Pie X, la grotte de Massabielle et de nombreuses piscines où vous pouvez vous baigner. Ensuite, si vous êtes amoureux de rugby, suivez en live un match à l’emblématique stade de Bagnères-de-Bigorre. Ces matchs rassemblent les Bagnérais ainsi que les touristes dans une ambiance festive.

Les activités incontournables à faire dans les Pyrénées

Séjourner en été dans les Pyrénées sans côtoyer la neige est inconcevable. Le massif dispose de plus de 30 stations de ski dont le plus vaste domaine est le col de Tourmalet. Votre passage dans les Pérynées est aussi l’occasion rêvée pour assister à une étape du Tour de France. En effet, le col du Tourmalet est inclus dans les étapes de l’épreuve-reine de cyclisme.

Admirez les performances des plus grands cyclistes de la France. Adepte de randonnée, vous en aurez pour votre compte dans les Pyrénées. Vivez des moments d’intenses sensations en gravissant les sentiers du cirque de Gavarnie. Enfin, vous prendrez du plaisir à découvrir le parc national des Pyrénées qui englobe à lui seul six vallées d’envergure. C’est le parc le plus ancien de France.