Grainedevoyage
Publié le - 702 hits -

Découvrons la région des Landes

La région landaise propose à ses touristes une multitude d’attractions, particulièrement celles liées à la mer et à l’eau. Depuis des années, les stations balnéaires de la région sont pleines à craquer en haute saison, car les touristes veulent profiter de ces particularités régionales. Faisant partie des plus belles plages d’Europe, les 106 km de plages landaises sont très prisés des surfeurs de par leurs spots qui séduisent même les professionnels.

Que faire dans la région landaise ?

C’est une question que posent souvent les aventureux. Effectivement, plusieurs activités sont disponibles dans la région avec ses stations balnéaires dans la Côte d’Argent dont les principales sont Biscarosse, Mimizan et Conti. S’ajoutant à cela les stations thermales comme celle de Dax et Eugénie-les-Bains. En matière gastronomique, les Landes sont réputées pour ses asperges des sables des landes, son foie gras, mais aussi des produits et recettes du terroir comme la salade landaise, le bœuf de Chalosse, l’escaoudoun landais, le salmis de palombe, les volailles, le kiwi et tant d’autres. Pour le vin, la région est le producteur du tursan, le vin des sables, l’armagnac et le floc de Gascogne. On peut aussi suivre les chemins vers le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle qui au fil des années devient des patrimoines de l’UNESCO.

Quid des patrimoines landais ?

La région landaise possède plusieurs patrimoines qui attirent de plus en plus de visiteurs. Pour mieux les visiter, une réservation au préalable dans un camping landais pas cher est fortement conseillée pour optimiser vos visites. En plus des chemins de Saint-Jacques, l’abbaye Saint-Jean de Sorde et de Saint-Sever, le clocher Porche de Mimizan et l’église Sainte-Quitterie d’Aire en sont les principaux à ne pas manquer. S’ajoutant à cela les patrimoines religieux et les 30 bastides landaises. La nature n’est pas en reste, car la forêt offre des activités comme la chasse à la bécasse, à la palombe et aux canards selon la saison. Les parcs régionaux et les lacs offrent des activités originales pour tous.